from Tkinter import * class Evenement(Frame): """ Evénement sur la touche 'Shift'""" def __init__(self, parent=None): Frame.__init__( self ) self.master.title("Touche - clavier") self.master.geometry("350x100") self.pack(expand=YES, fill=BOTH) self.message=StringVar() lbl=Label(self, textvariable=self.message) self.message.set("Vousn'avez pas encore appuyé sur Shift") lbl["bg"]="blue" lbl.config(fg='RED') lbl["font"]=('courier', 12, 'bold') lbl.pack(expand=YES, fill=BOTH) # Liaison de l'événement lbl.master.bind( "<KeyPress-Shift_L>", self.shiftPressed ) lbl.master.bind( "<KeyRelease-Shift_L>", self.shiftReleased ) lbl.focus() def shiftPressed( self, event ): self.message.set( "Vous avez appuyé sur Shift" +event.keysym) def shiftReleased( self, event ): self.message.set( "Vous avez relâché Shift" ) def main(): #Fonction principale Evenement().mainloop() if __name__=="__main__": main() |
Livres Sur ce Sujet
Apprendre à programmer avec Python 3 Apprenez à programmer en Python Python : Petit guide à l’usage du développeur agile Apprendre à programmer avec Python 3 : Avec plus de 50 pages de corigés d’exercices !