from Tkinter import * class Evenement(Frame): """ Trouver la touche Relâchée""" def __init__(self, parent=None): Frame.__init__( self ) self.master.title("Touche de clavier") self.master.geometry("350x100") self.pack(expand=YES, fill=BOTH) self.message=StringVar() lbl=Label(self, textvariable=self.message) self.message.set("Appuyez sur une touche") lbl["bg"]="blue" lbl.config(fg='RED') lbl["font"]=('courier', 12, 'bold') lbl.pack(expand=YES, fill=BOTH) # Liaison de l'événement lbl.bind("<KeyRelease>", self.keyReleased) lbl.focus() def keyReleased(self,event): """ Obtenir la touche lâchée""" self.message.set("Vous avez lâché la touche "+ event.char) def main(): #Fonction principale Evenement().mainloop() if __name__=="__main__": main() |
Livres Sur ce Sujet
Apprendre à programmer avec Python 3 Apprenez à programmer en Python Python : Petit guide à l’usage du développeur agile Apprendre à programmer avec Python 3 : Avec plus de 50 pages de corigés d’exercices !