from Tkinter import * class Evenement(Frame): def __init__(self, parent=None): Frame.__init__( self ) self.master.title("Type des Touches") self.master.geometry("350x100") self.pack(expand=YES, fill=BOTH) self.message=StringVar() lbl=Label(self, textvariable=self.message) self.message.set("Appuyez sur une touche") lbl["bg"]="blue" lbl["font"]=('courier', 20, 'bold') lbl.pack(expand=YES, fill=BOTH) lbl.focus() # Lier un événement aux quatre touches de direction du clavier lbl.bind_all("<Key>", self.touche) def touche(self,event): if event.char==event.keysym: self.message.set('Touche Normale: %r' % event.char) elif len(event.char)==1: self.message.set('Touche de Ponctuation %r (%r)' % (event.keysym, event.char)) else: self.message.set('Touche Spécial %r' % event.keysym) def main(): #Fonction principale Evenement().mainloop() if __name__=="__main__": main() |
Livres Sur ce Sujet
Apprendre à programmer avec Python 3 Apprenez à programmer en Python Python : Petit guide à l’usage du développeur agile Apprendre à programmer avec Python 3 : Avec plus de 50 pages de corigés d’exercices !